AccueilLE BLOG › Juillet 2012
 
25/07 Camille est à Londres
 
 

La délégation des nageurs français est bien arrivée à Londres hier. Les athlètes sont apparus détendus mais déjà très concentrés, en témoigne leur volonté de se projeter immédiatement dans leurs courses et leurs derniers entrainements.

Le transfert vers le village olympique a toutefois réservé sa petite anecdote avec un contrôle positif au chlore ! En effet, les services antiterroristes ayant classé le chlore comme matière prohibée, le bus des nageurs a forcément retenu l'attention des contrôleurs qui n'avaient pas pris connaissance de l'identité des passagers et surtout de leur matériel...Du coup le transfert a duré un peu plus longtemps que prévu...

Tout étant rentré dans l'ordre, il était l'heure à l'installation avant de retrouver la piscine !

 

Source photo: AFP

22/07 Martin et Kilian prennent du plaisir !
 
 
 
 

Engagés sur deux compétitions internationales ces derniers jours en Norvège et en Italie, Martin et Kilian ont brillé. Au delà de leurs bons résultats, ils ont confirmé leur bien être et leur plaisir de pratiquer.

Le Blink festival est une épreuve phare de l'été pour les biathlètes. Qualifié pour la super finale, Martin s'y est classé troisième derrière l'inusable Bergmann et un très bon Vincent Jay. Auteur d'une superbe prestation sur les skis, le catalan poursuit sa préparation estivale et emmagasine  de la confiance.

Côté trail running, the place to be était dans les Dolomites ce week end. Au programme de cette Sky race, un kilomètre vertical et une course en ligne. 3ème vendredi du KV, Kilian remporte aujourd'hui une course qu'il affectionne particulièrement avec un profil exigeant comme il les aime. A noter que chez les filles, Emelie Forsberg prend la première place...l'occasion de retrouver les deux mêmes vainqueurs qu'à la Kilian's Classik ;-)







20/07 Nice car :)
 
 
 
 

Quelques mots pour une jolie dédicace aux nouveaux véhicules de l' Office Municipal des Sports qui font la part belle aux ambassadeurs du Team Altitude.

Ils vont désormais sillonner la France accompagnés des jeunes licenciés romeufontains...eux aussi ambassadeurs au quotidien !







15/07 Newsletter juillet
 
 
 
 

Newsletter juillet 2012 : Tous à Font Romeu

 

Ces dernières semaines ont été le théâtre de la visite de nombreux sportifs et ambassadeurs dans la cité romeufontaine. Bien sûr il y a la préparation olympique et ces nombreuses délégations qui peaufinent les derniers réglages avant Londres : plus de 300 athlètes sont déjà passés ce dernier mois sur les infrastructures du CNEA.

A côté de cela, nous avons profité des venues successives de Martin, Myriam, Jacky et Kilian.

Accompagné par les équipes de France, le biathlète triple champion du monde, a effectué une semaine de préparation de grande qualité sur ses terres. Il en a profité pour inaugurer la nouvelle piste de skie roue du Lycée. Ce nouvel outil exceptionnel complète la très riche palette d’activités déjà présente sur la ville et permettra sans nul doute la mise en place de nouveaux stages.

Après une longue période passée dans l’hémisphère sud et de nombreuses victoires de la Nouvelle Zélande à L’Australie les champions du monde en titre de raid aventure ont posé leurs valises à la maison quelques jours, le temps de se ressourcer, de refaire quelques bons repas et de profiter des innombrables sentiers de notre haut plateau

Le hasard faisant bien les choses, c’est lors du Running Camp de la Kilian’s Classik que le couple de raideurs était présent. La rencontre avec leurs amis hong konguais Claire Price et Jeremy Ritcey fut une superbe surprise. Les instants passés avec Kilian furent tout aussi intenses et plaisants. Les champion catalan présent sur Font Romeu durant une semaine s’est montré une nouvelle fois très à son aise et très disponible sur ses terres natales de Cerdagne.

Au-delà de sa victoire sur le 45 kms, l’athlète a partagé le quotidien du Running Camp Salomon tout au long de la semaine entre trainings, workshops et points presse.

Proche de l’échéance olympique, Camille n’était pas présent en altitude. Concentré sur son objectif de début aout le dossiste est bel et bien dans sa bulle et peaufine son 100 mètres. Nous le suivrons au plus près et lui souhaitons une nouvelle fois une finale en apothéose.

Après cela, ce sera déjà l’heure de penser à l’hiver…Aristide et Doriane qui était en stage aux 2 Alpes ces derniers jours en salivent d’avance…

Nous terminerons par les traditionnels remerciements à nos partenaires qui contribuent au soutien des membres du Team, ambassadeurs du bien vivre !

Have nices days J







11/07 Rencontre des géants des sports outdoor

A l'occasion de la Kilian's Classic, Kilian, présent sur Font-Romeu en a profité pour saluer Myriam et Jacky, tout juste rentrés de leur tour du monde.

Une rencontre, haute en couleur, chacun ayant une tonne d'anecdotes à partager.

Un grand moment pour le Sport en général et pour le Team en particulier...




 
 
09/07 Kilian's Classik 2012: tout le plaisir du trail à Font Romeu
 
 
 
 
 
 

Ce dernier week end a eu lieu sur les sentiers de Font Romeu un évènement de trail running unique. Réunis autour de Kilian Jornet, de nombreux athlètes Salomon international avaient donné rendez vous à quelques 1200 trailers venus s'adonner à leur passion de la course à pied en montagne.

Sur les parcours techniques du majestueux Parc Naturel Régional, c'est un évènement de grande ampleur qui a tenu toutes ses promesses lors de deux jours ensoleillés.

La victoire est revenue à un trio composé de Kilian Jornet, Greg Vollet et Tom Owens. Déjà présents sur le podium du marathon du Mont Blanc il y a une semaine, les trois coureurs du Team sont arrivés main dans la main, ovationnés par le centre ville de Font Romeu.

Chez les filles c'est la jeunesse et la fraicheur d' Emelie Forsberg qui l'a emporté devant Silvia Serafini.

Tous les résultats sur www.traildefontromeu.com

A noter également sur cet évènement, la mise en place exceptionnelle du systèlme Live Trail qui permet à tous les coureurs de récupérer gratuitement des vidéos de la course et d'en extraire des photos. www.livepark.fr/salomon

Pour cette seconde Kilian's Classik, c'est toute la ville de Font Romeu qui s'était mobilisée afin de lancer sa saison estivale et profiter de son ambassadeur hors pair Kilian. Ce dernier s'est une nouvelle fois montré très disponible et souriant tout au long de la semaine et du week end de course. Encore touché par la perte de son ami, il a semblé encore avoir besoin de temps pour se ressourcer, besoin de calme pour retrouver une certaine sérénité psychologique. L'accompgner, le soutenir et le comprendre seront des idées fortes pour ces prochaines semaines, ces prochains mois.

Un grand merci à tous pour ce fabuleux week end !